Découvrir le port de Sète et ses Zézettes

Découvrir le port de Sète et ses Zézettes

La ville de Sète est un vrai point touristique à ne pas manquer lors d’une visite dans le sud de la France. Cette ville sera notamment appréciée par les nostalgiques de Georges Brassens natif de Sète. La ville rend hommage à ce grand poète en lui dédiant un espace qui vous entraine sur les chemins de sa vie et de ses œuvres. Pour découvrir ce lieu authentique, rendez-vous à l’Espace Georges Brassens 67 boulevard Camille Blanc 34200 Sète.

Le port de Sète

Le port de Sète est toujours animé, été comme hiver. Allez vous balader le long du port et admirer les va et vient des bateaux, les pêcheurs qui débarquent avec leurs poissons fraichement péchés en les proposant en vente direct à la criée aux poissons. Le port de Sète offre de nombreux spectacles aux touristes et habitants de la région comme les tournois de joutes et le rendez-vous incontournable pour tous les passionné de bateaux : l’escale à Sète. Cet événement à lieu tous les 2 ans au mois de mars/avril, le port de Sète accueille les plus beau bateaux venu du monde entier. La prochaine édition à lieu du 27 mars au 2 avril 2018. A vos agendas !

Les Zézettes de Sète

Quelles est la spécialité culinaire de Sète qui fait toujours sourire ? Les Zézettes de Sète bien sûr ! C’est en 1978, que cette spécialité est né dans la cuisine de Gaston Bentata, biscuitier passionné, attaché à la tradition et aux partages. La Zézette de Sète est un petit biscuit biscuit sablé à l’arôme de vanille ou de fleur d’oranger. Vous pouvez trouver ses petites douceurs dans la biscuiterie artisanale “La Belle Époque “. En dégustant ce biscuit en forme de navette et enrobée de sucre, allez vous balader au Mont Saint-Clair, visite incontournable de la ville, elle vous offre un époustouflant panorama.zezettes-de-sete

La recette des Zézettes de Sète

Réalisez chez vous cette recette simple et facile.

Ingrédients :

  • 1 verre de sucre semoule
  • 1 petit verre de vin blanc ou de muscat
  • 1 verre d’huile
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 800 g de farine
  • 1 sachet levure chimique

Préparation :

  • Mélangez la levure, le sel, le sucre, le vin, l’huile et le sucre vanillé. Puis ajoutez la farine en pluie et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte qui ne colle plus aux doigts.
  • Dans une assiette, mélangez le sucre et le sucre vanillé. Ensuite, Préparez de petites boules. Amincir de chaque côté pour obtenir de petites navettes. Inciser le centre de la boule avec la pointe d’un couteau.
  • Roulez chaque biscuit dans le sucre et placez-le sur la plaque à pâtisserie en laissant un peu d’espace entre chaque. Enfournez thermostat 5/6 pendant environ 20 minutes. Laisser refroidir et dégustez !

 

 

 

 

Découvrir le port de Sète et ses Zézettes
4.1 (82.86%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *