Comment trouver un bon camping pour les vacances ?

Comment trouver un bon camping pour les vacances ?

Le camping est l’un des modes d’hébergement le plus apprécié en France. Vous souhaitez passer vos vacances en camping, mais vous hésitez encore sur le lieu ? Je vous livre alors dans cet article quelques règles de base pour pouvoir choisir le meilleur camping.

Première règle : Je me renseigne sur les services proposés

C’est tout à fait comme les hôtels, les lieux de camping sont tous catégorisés par un système d’étoile. Sachez que ce nombre d’étoiles est délivré en fonction de la qualité des lieux et des services. Il est donc octroyé par arrêté préfectoral. Si vous souhaitez par exemple vous rendre dans un camping dans les Alpes Maritimes, veuillez à bien vérifier sur le web le nombre d’étoiles du lieu que vous avez sélectionné, ainsi que les critères techniques comme la taille des emplacements, les équipements sanitaires, la sécurité, la distance par rapport à la mer…

Il est aussi important de porter votre attention sur les infrastructures comme la piscine, les aires de jeux, le terrain de tennis, le terrain de pétanque… Bien entendu, ces critères de choix dépendent des goûts et des exigences de chacun, car certaines personnes peuvent en effet opter pour la simplicité afin d’avoir un dépaysement total.

Deuxième règle : Je regarde les photos de mon lieu de vacances

Il est vrai que dans les sites qui proposent des hébergements, des photos officielles du site y sont déjà postées. Cependant, ces photos sont prises d’une façon à mettre en valeur l’hébergement. Parfois, il peut même arriver que ces photos ne soient pas très représentatives de l’endroit. Vous pouvez alors chercher d’autres photos des lieux sur Internet.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser Google Maps pour pouvoir visualiser par exemple la taille du camping, l’emplacement des structures et des sanitaires, l’environnement, etc.… De cette manière, vous pourrez vous faire une idée exacte et ne pas être déçu à l’arrivée.

Troisième règle : Je me renseigne sur des blogs et je me fais une idée grâce aux avis des internautes

Toujours sur le net, vous pouvez faire une recherche plus approfondie sur un camping précis. Vous n’aurez qu’à voir les divers commentaires des internautes qui ont pu séjourner dans le camping. Cependant, faites tout de même attention aux faux commentaires. Il est préférable alors de bien analyser les avis et se faire une idée approximative de la qualité de l’endroit.

En effet, il arrive que les commentaires soient postés pour avantager l’hébergement. C’est une stratégie publicitaire courante pour pouvoir augmenter les clients et les rassurer dans leur choix. Il est plus sage de ne pas se fier aux avis trop positifs et trop négatifs, et de prendre en compte que les commentaires les plus objectifs. Sachez que les commentaires les plus justes sont ceux qui donnent des détails comme par exemple la propreté des locaux et des sanitaires, la qualité des animations, etc.…

Quatrième règle : Je vérifie les prix

Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises, la vérification des prix des prestations est un élément à ne pas oublier. Sachez que le prix varie selon le nombre d’étoiles et les services proposés. Certains établissements peuvent vous proposer diverses activités comme le club enfant, le tennis, le spa, le sauna… Et pour bénéficier de ces avantages, en général vous devez payer des frais en plus, ce qui fera encore augmenter votre facture.

Comment trouver un bon camping pour les vacances ?
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *